S’assurer ou non? Telle est la question!

Vous hésitez à prendre une assurance? N’hésitez plus!
Car voici 5 raisons pour ne pas prendre d’assurance en voyage :

  1. Une assurance c’est cher

    Et c’est quand même un peu dommage de devoir dépenser quelques dizaines d’euros par mois pour voyager sereinement. Vous qui avez tant lutté pour économiser pour ce voyage, la vie est trop injuste!
    Imaginez ce que vous pourriez faire avec quelques dizaines d’euros en plus par mois!? Tellement de choses, si importantes comme boire quelques bières ou acheter deux ou trois souvenirs qui ne servent à rien…les possibilités sont infinies!
    Alors un nouveau téléphone à plusieurs centaines d’euros, oui, mais au diable l’assurance!

  2. Une assurance ça ne sert à rien

    Car si par malheur il vous arrivait quelquechose, on ne vous laisserait pas comme ça! Dans un pays étranger, occidental ou non, vous serez accueilli à bras ouvert dans n’importe quel hôpital, et évidemment entièrement pris en charge quelque soit le problème. Et tout cela gratuitement bien sur. Parce que vous le valez bien, tout simplement!
    Et puis les assurances ça n’existait pas il y a encore quelques dizaine d’années, alors c’est bien la preuve que ça ne sert à rien!
    Donc à l’assurance vous dites : no way!

  3. Les accidents ça n’arrivent qu’aux autres

    Les accidents, ça arrive à tout le monde sauf à vous! C’est bien connu et c’est même une loi universelle!
    Ceux qui connaissent des problèmes en voyage, ce sont les manchots, les sous doués, les poisseux, les maladroits et les débiles. Ou alors ceux qui le méritent, d’une manière ou d’une autre.
    Alors que vous, vous êtes au dessus de tout ça, vous êtes maitre de vous même et de votre destin, vous faites attention, bref vous êtes le plus malin!
    Alors pensez donc, prendre une assurance?? Non merci!

  4. Mettre le reste de ma vie en jeu, c’est fun!

    Vous aimez l’adrénaline. Alors savoir que à l’autre bout du monde, vous êtes seul sans parachute de secours et que vous n’avez pas le droit à l’erreur, ça va amplifier vos émotions, vos sensations, et votre voyage n’en sera que meilleur!
    En fait vous espérez même secrètement que vous allez vous fracturer un bras ou qu’on volé votre sac, pour mettre un peu de piment à tout ça! Après tout, vous avez assez regardé Man vs Wild pour gérer toute sorte de situation!

  5. Parce que vous êtes libre

    De toute façon, dans votre volonté de vous échapper du monde, devoir souscrire à une assurance c’est un peu perdre votre liberté!
    Or, vous êtes indépendant et libre et votre liberté doit être totale! Donc une assurance? Jamais!

Conclusion

Vous avez saisi le message?
De la même manière qu’une assurance auto ou habitation est obligatoire, l’assurance voyage devrait être imposée.

Bien sur ça fait toujours mal de payer autant pour quelquechose qu’on espère ne pas avoir à utiliser. Mais les problèmes n’arrivent hélas pas qu’aux autres.
Et dans le cas ou il vous arrivait quelquechose, vous ne vous féliciterez jamais assez d’avoir pris une assurance.
Dans le cas contraire, vous pourriez le regretter tout une vie, car ne croyez pas qu’on vous fera cadeau des soins éventuels. Et la note peut vite grimper.

Pour mieux faire passer la douloureuse, payez votre assurance en une seule fois, le plus tôt possible avant votre départ. Histoire que ça soit fait, et de ne pas avoir à payer chaque mois.
Après ça, à vous un voyage en tout sérénité!

Reste à choisir l’assurance!

Pin It on Pinterest